la créatrice Julie de Pagil Blaja

La marque Pagil Blaja, ce sont :

Des bijoux faits main, fabriqués selon un savoir-faire ancestral du Vietnam ; des bijoux uniques et atypiques au design contemporain et épuré.

Puisant son inspiration dans le design, l’architecture ou encore l’art contemporain, Pagil Blaja créé des collections par jeu et associations de couleurs et de matières. La marque réinvestit le savoir faire traditionnel du bois laqué et de la corne de buffle qu’elle transpose dans des design contemporains aux lignes épurées. Le lustre de la laque se marie à la texture irrégulière de la feuille d’or pour proposer des accessoires uniques et atypiques.

Les créations Pagil Blaja

La richesse de la laque est multiple, elle nous parle d’histoire, de technique, de patience. Depuis deux mille ans, en Extrême-Orient, la laque est appliquée sur toutes sortes d’objets du quotidien. C’est ce savoir-faire millénaire que Pagil Blaja a choisi de conjuguer aux techniques de la joaillerie traditionnelle pour créer des pièces singulières.

Les bijoux Pagil Blaja sont des accessoires uniques, symboles de la rencontre autour du monde d’artisans riches de savoir-faire ancestraux qui définissent l’ADN de la marque.

La marque est née de la contraction des deux prénoms de ses parents PAtrice GILles BLAndine JeAnne.

La collection de bijoux en quelques mots

  • une gammes de couleurs vibrantes et dans l’air du temps,
  • une brillance unique spécifique à la laque,
  • un savoir faire et travail minutieux !

Le saviez-vous ?  D’innombrables heures d’un travail minutieux se cachent derrière chaque pièce aux finitions délicates, mêlant sobriété et audace : entre 15 et 20 couches de laque et 2 mois de travail sont nécessaires pour réaliser une pièce dans son intégralité !

Mettez une petite touche de couleurs dans votre vie !

 

L’année ples bijoux Pagil Blaja hare de la « Story » : 2016

En 2011, la créatrice part vivre en Asie où elle développe les collections de bijoux en bois laqué et corne de la Maison Hermès. C’est là qu’elle tombe amoureuse de cette technique ancestrale rare et unique.

C’est en 2016 qu’elle décide de revisiter ce savoir-faire pour créer des collections de bijoux en bois laqué et feuille d’or 24 carats aux lignes minimalistes et Pop.

 

Suivez son actualité : Instagram

 

BOUTONS POUR ARTICLES ACCESSTORY-02