fbpx

Atelier Saint Eustache

chaussettes saint eustache nakameguro or

Atelier Saint Eustache,

 

violette fondatrice saint eustache

Violette, fondatrice de la marque, consacre toute sa vie aux chaussettes… Elle est ravie et apprécie beaucoup que ça rime d’ailleurs avec Violette !

La marque Atelier St Eustache a pris ses racines au cœur d’un voyage entrepris par Violette, au cours d’une année d’études d’architecture à Tokyo. Ce pays, au delà d’être reconnu comme une véritable institution de la mode, sait aussi mettre à l’honneur le vêtement comme moyen de se distinguer en société.

De retour en France, Violette se lance dans l’aventure et crée sa propre marque de chaussettes transparentes, afin d’habiller les pieds des femmes de sa créativité, et redonner ses lettres de noblesse à un accessoire négligé dans l’hexagone.

Au fil des années, l’équipe s’agrandit et Alice a rejoint l’aventure en 2023, en charge de la Direction artistique de la marque.

Les créations Atelier Saint Eustache

Violette, formée aux Arts Appliqués et diplômée d’Architecture, s’inspire de ses voyages, Tokyo, Shanghai, Londres…, pour créer des motifs « culture du monde » aussi bien graphiques, que urbains.

Atelier Saint Eustache est une entreprise à taille humaine qui a sû s’entourer d’entreprises partageant les mêmes valeurs et notamment une manufacture familiale à taille humaine et au savoir-faire unique en Italie pour la confection des collections.

Les collections Atelier Saint Eustache

Des chaussettes transparentes, mais aussi :

  • inspirées & inspirantes,
  • minimales & épurées,
  • architecturales.

 

Atelier Saint Eustache : l’art de nicher l’esthétique et la différenciation dans les accessoires, dans les chaussettes !

 

L’année phare de la « story » : 2017 – création à Lyon de cette société