Viva l’Extravaganza du Printemps 2021 !
Riche en couleurs qui claquent… en imprimés qui brillent… et en superpositions qui n’ont pas froid aux yeux … la saison Printemps-Eté 2021 va être « Extravagante » !!!
C’est le grand retour aussi de la tendance des Nineties et d’un certain minimalisme, d’un épure unisexe collant parfaitement à tous les styles, les genres et les générations. Des vêtements tout est aussi chics qu’intelligents, à la parfaite harmonie de forme, de fonction et d’époque, auréolés de ce « truc » en plus …
Un « Truc » ou une « touche 2021 » qui pourrait faire partie des tendances suivantes :
- Des jeux d’épaules & de manches « bouffantes » ou « ballon »,
- Une certaine transparence pour apprécier la peau bronzée de cet été,
- Un habit de lumière en guise d’énergie et de ressort : des « touches » Silver, des sequins disco, des paillettes ou cristaux …
- Un look « masculin-féminin » alliant une mode « workwear » légèrement travaillée mettant en scène des tons beige / blanc cassé, une harmonie de formes pour des vêtements aussi chics que pratiques,
- L’apparition de la maille & du filet : grand « come-back » des années 90 où le minimalisme impose un rythme ultra contemporain,
- Un style « color-block » au choix des verts d’eau, violets & parmes et autres couleurs …
- Une vague rose très « Candy » pour donné du nerf, du souffle et de l’énergie positive à cet été !
Sans oublier, une certaines dose de réassurance avec la tendance Vintage qui perdure. Elle n’hésite pas à convoquer plusieurs sources d’inspiration artistique : l’Art Déco des années vingt, la pop des sixties ou le disco des années quatre-vingt. Dans cette mouvance, broderies et dentelles prônent le fait main et les perles ont toujours la côte, saison après saison.
Alors, nous vous l’avions bien dit : ce printemps sera extravagant de mélanges, d’envies et d’inspirations !!!
Un incontournable des silhouettes Printemps-Eté 2021 : l’Accessoire de mode qui revendique une place de choix !
- Quand la petite maroquinerie flirte avec le pendentif bijou… les étuis, pochettes se portent en accumulation,
- La fibre naturelle (osier, paille, raphia) comme un incontournable l’été en ville comme à la plage,
- Virage à 180 degrés pour toujours plébisciter les versions XXL des sacs cabas & fourre-tout : portés à l’épaule ou directement sous le bras pour un effet Maxi !
- La boucle d’oreille créole tient toujours le haut du pavé et s’associe au sac en adoptant des formats XXL,
- La manchette semble prendre le pas sur l’accumulation de bracelets ; sa taille lui permettant d’exprimer tout style et créativité, à condition qu’elle fasse preuve de savoir-faire,
- Très prisée dans les années 50, la ceinture est restée une pièce-maîtresse dans la garde-robe des femmes élégantes en double tour ou en format large,
- Côté superposition de bijoux, place à une inspiration « personnalisée » où l’on chine les porte-bonheurs, les « charms », les symboles abstraits et parures anciennes. Comme les créateurs, osez la superposition : ils vous accompagneront ainsi quel que soit votre style. C’est la vraie perfect touch !
- Les lunettes de soleil opaques font leur grand retour sur les podiums ! C’est l’accessoire de mode de circonstance quand le soleil dore à nouveaux les peaux !
Crédits photos : Tag Trends & C+ Accessoires