Entrez dans les coulisses d’Accesstory !

Et si, je vous faisais découvrir les coulisses de mon métier. Ce serait chouette de vous faire rentrer par la petite porte pour vous faire vivre l’activité de ces derniers mois et semaines, un peu un « Vis ma vie » à distance !

Comme je l’ai souvent témoigné, mon métier est riche de rencontres, de catalogues / books et magazines dévorés, de lieux visités, de kilomètres parcourus. Les coulisses d’Accesstory sont remplies de moments et de périodes de sourcing durant lesquelles je me projette sur la liste de vos envies pour la saison :

  • des Rendez-vous avec les créateurs dans leur showroom, atelier ou leur « chez eux » pour certains,
  • des Balades virtuelles sur les réseaux sociaux pour dénicher de nouvelles marques non diffusées localement,
  • un Tour de France de rencontres : des Aller-Retours sur Paris, Bordeaux, Lille, Toulouse, Marseille, Biarritz… sans oublier la côte Ouest plus près de chez nous pour s’inspirer de nouvelles tendances d’ici ou d’ailleurs,
  • des Portes poussées afin de visiter des lieux propices à des événements, pour vous y recevoir et créer de nouvelles expériences visuelles.

Sourcing Accesstory

Un quotidien riche et coloré.

Mon book – aux couleurs du Flamenco pour cette année 2021 – sous le bras, je remplis les pages d’idées de couleurs, de thèmes, de matières… Au fil des semaines, la sélection prend forme autour des tendances et des styles, en pensant à Vous, nos clientes fidèles qui venaient lors des ventes vous immerger dans notre univers et découvrir  nos coups de cœur.

Je suis sensible aux histoires des créateurs / créatrices, leurs parcours, leurs inspirations, les matières utilisées ou détournées, l’origine d’une idée, les couleurs, les coupes et la qualité des finitions… Un accessoire de mode renferme souvent un voyage, un « ailleurs » qui m’inspire et que je souhaite vous proposer pour personnaliser vos looks.

Dénicher des pépites, oui … mais des pépites intemporelles que vous aimerez garder et qui deviendront vos Incontournables.

Les semaines avant la mise en place des ventes événementielles sont magiques : réceptionner les accessoires de mode, finaliser les assortiments et la sélection, coordonner les présentations d’univers et jouer d’un peu de teasing sur les réseaux sociaux. J’aime vous savoir curieuses et avides de découvertes !

La saison Printemps-Eté 2021 nous promet de beaux voyages au cœur de nos régions ou dans des contrées plus lointaines par les inspirations des créateurs et les savoir-faire locaux.

A très vite le plaisir de vous  retrouver !

 

 

Alors, pour ne rien louper de notre actualité, des nouveautés & avant-premières de la saison… rendez-vous sur les réseaux sociaux pour nous suivre.

Cliquez ci dessous et découvrez nos comptes Facebook ou Instagram remplis de la liste de vos envies !