Access’ Tendances : L’accumulation « compulsive » ou l’Art du « Stacking » … pour un résultat ultra stylé !
Nous adorons mélanger les couleurs, les styles de nos bijoux … et s’assurer un look personnalisé & hyper chic.
Après l’été où nos poignets et nos décolletés ont été mis à l’honneur ; le « Stacking » revient cet automne en force, plus structuré que jamais.
Basé sur le principe d’accumulation des bijoux, il apporte une touche de féminité ultra chic à nos tenues. Comme nous ne sommes pas toutes sur les podiums des défilés … évitons d’en faire trop ! Une alternance de bijoux fins et larges sera plus judicieuse que l’accumulation de bijoux volumineux et bien sur, en association avec une tenue sobre.
Quelques astuces,
En variant les longueurs de chaines, à même la peau sur une chemise déboutonnée ou sur un petit pull, vos ras du cou et vos sautoirs dorés ressortiront à merveille !
Si vous optez pour le stacking de bracelets, osez l’association de bijoux fantaisies avec la joaillerie et n’hésitez pas à jouer sur l’originalité en mélangeant matières, couleurs et styles.
Le stacking de colliers doit, quant à lui, être constitué de colliers fins avec une certaine harmonie entre eux : n’hésitez pas à mélanger choker et sautoir à pendentifs.
Enfin, le stacking de bagues est assez libre puisque le mix de styles est infini : pierres précieuses, petit anneau, bague fantaisie … il y en a pour tous les goûts !
Crédits photos : Pinterest