Les sacs atypiques de créateurs : la Battle du printemps entre le Kilim et le Tie & Dye !

Cette saison, nous aurons la chance de participer à la grande battle des fans de sacs à main atypiques de créateurs. Les teams “Kilim” et “Tie & Dye” concourront pour le podium du sac à main le plus créatif et original parmi les créateurs de sacs français.

Bien sûr, ne seront sélectionnées pour le concours, que des créations de sacs en pièce unique, tendance et chic. Nul doute que vous saurez rivaliser auprès de vos amies pour avoir le sac le plus original… Alors, que dites-vous d’en savoir un peu plus sur ces deux tendances ?

 

La team “kilim”, ethnique et chic

Savez-vous que le Kilim est un tissu ancien berbère. Il servait à protéger les sols des mosquées, des yourtes. Ce tissage est composé de laine ou coton et il est souvent de couleurs très vives avec des motifs géométriques.

Un style éthnique & up-cycling ? Oui, bien sûr… Mais les créatrices aiment détourner cette matière pour créer des pochettes et des tote-bags qui seront de véritables pièces uniques pour vos looks printaniers et vos soirées d’été.

En découvrant les collections que nous avons sélectionnées, vous aurez un avant-goût de voyage grâce aux créations artisanales des marques Orane Company et Junon Sacs pour lesquelles nous avons craqué.

Et en plus, ces modèles au delà de leur côté atypique et original, deviendront de véritables sacs intemporels que vous aurez plaisir à ressortir à la belle saison. Alors, laissez-vous tenter et mettez de la couleur dans votre vie !

 

La team “tie & dye”, envoutante et colorée

cabas souk mamma junon accesstory  Le “Tie & Dye” – littéralement “nouer, attacher & teindre” est une technique de nœuds de tissus avant de les plonger dans des bains de couleurs. Le résultat est en que plus surprenant : des colorations ombrées avec des effets de teintes et motifs.

Nous avons toutes en tête ce style des années 60 où le Tie & Dye était un symbole de protestation et d’individualité autant qu’un symbole d’espoir. Aujourd’hui, les cabas et sacs en tissu “tie & dye” sont tout simplement parfait pour les départs en  week-end, nos séances de sport, les balades à la plage.

Le cabas Nomade de la marque française Junon Sacs sera votre meilleur allié en mode ville ou en mode vacances avec son style inimitable, sa pochette intérieure très futée et ses anses en cuir. A moins, que vous préfériez le Shopper-bag “souk de Mamma”, tendance et inimitable ?

 

 

Pour un printemps-été looké, pour vous sentir Unique et apporter une touche de pep’s et de vitamines…

Il sera indispensable d’avoir un sac atypique et tendance.

Alors, serez-vous addicte aux sacs en kilim ou en mode tie & dye ?

 

 

 

Notre sélection des sacs à main de créateurs en kilim et en collection tie & dye est disponible lors de nos ventes et sur notre Eshop. A bientôt.

 

Lien Eshop Accesstory

Lien inscription gratuite aux ventes Accesstory