les valises de l ete

Quels accessoires de mode emporter dans ma valise de vacances ?

Prêtes pour boucler vos valises ?

La date du « grand départ » en vacances approche… et c’est l’effervescence à la maison pour les préparatifs de toute la famille. Il y a celles qui sont ultra-organisées et qui ont déjà la liste d’été prête pour boucler les valises (d’une année sur l’autre, c’est quasi la même chose, non ?) et d’autres, plus spontanées, attendent le dernier moment pour s’atteler à cette mission.

Et si, nous vous aidions à ne pas oublier vos accessoires de mode « incontournables » de l’été en vous aidant à être au top des tendances quelque soit votre destination ?

La valise d’été et les accessoires de mode pour « l’Ultra-Citadine »

L’été est propice à découvrir une ville, les pieds confortablement lacés dans les nu-pieds, une casquette ou un joli chapeau sur la tête. C’est si plaisant, de parcourir les rues d’un centre-ville qui revit aux heures ensoleillées, se vident des flux quotidiens pour laisser place aux touristes, aux pigeons et aux terrasses.

Que vous soyez à Paris, Bordeaux, Barcelone, Milan ou même New York ; certains accessoires incontournables doivent être glissés dans votre valise pour le grand départ en mode « City Trip » :

  • Une chaîne de lunette, autrement appelée « bijou de lunettes » sera parfait pour ne pas les perdre et être lookée – notre sélection So Cool Paris est parfaite !
  • Une pochette en bandoulière, légère et souple vous suivra partout tout au long de la journée et de vos soirées – avec son côté Denim et l’autre en cuir noir, la Pocket MLS Studio est votre indispensable.
  • Besoin de couleurs quelque soit votre tenue ? Cette saison, misez sur le bracelet en maille XXL en résine colorée – le modèle lagon de la créatrice bordelaise My Léone est tout simplement Top.
  • Quelle voyageuse n’a pas son Road Book pour immortaliser ses coups de cœur, coller des petits souvenirs ou dessiner pour les plus créatives d’entre nous ? Le Road Book Pivoine Créations gardera tous vos souvenirs sous sa couverture en cuir doré.

la valise d ete citadine

Crédits Photos : SoCool – MLS Studio – My Léone – Pivoine

Toutes les tendances en accessoires de mode d’un été « Playa & Coquillages »

Faites-vous partie de celles qui attendent impatiemment l’été pour se gorger de soleil, se reposer les pieds en éventail autour d’une piscine, au bord de l’océan ou d’une mer bleue turquoise ? C’est effectivement la belle saison pour profiter des bords de mer, des baignades et recharger les batteries grâce aux heures ensoleillées ( sous protection solaire, bien sûr).

Notre cher pays est riche de ces endroits magiques où toutes les nuances de bleu s’accordent durant l’été : le Cap Ferret, Hossegor, Porquerolles, Belle Isle en mer, Carnac … j’en oublie forcément et surtout les destinations les plus secrètes et familiales où vous, seule, aimer en profiter ! Mais surtout, n’oubliez pas vos accessoires pour profiter un max de ces bons moments de détente : 

  • Le cabas Nomade, un modèle en pièce unique Tie & Dye , très tendance, pour emporter votre serviette de plage, votre livre ou magazine et tout le nécessaire pour un farniente au top.
  • Trop dur de passer une journée en maillot … quoi de plus agréable de s’enrouler dans un paréo pour s’échapper un moment au bar de la plage ou lors d’une virée shopping ?
  • L’été, nous sommes en mode « addicts » à l’accumulation de bracelets et autres gri-gris de l’été. Vous qui aimez les couleurs et les bijoux précieux, vous ne quitterez plus votre bracelet et collier Hollie avec ses jolis perles Keshis de Tahiti, fabriqué artisanalement à Nantes !
  • Et hop, on glisse dans son maxi cabas, son panier ou on porte en bandoulière une pochette en modèle unique pour ne rien perdre des lunettes, des papiers, des clefs et de son téléphone : la pochette en kilim.   

la valise d'été plage

Crédits Photos : Junon Sacs – Les Antillaises – Parci Parla

Que mettre dans sa valise pour des vacances en mode « Rando & Balades au vert » ?

La ville, l’été, vous la fuyez… les bords de mer, très peu pour vous. Vous préférez prendre du bon temps et vous reposer en montagne, vous balader sur des sentiers, vous baigner dans des lacs, escalader ou descendre en rappel. La nature, vous aimez la sentir sous vos pieds, la respirer au grand air et vous délasser en altitude !

Certains paysages français n’ont plus de secrets pour vous : Gap, le lac d’Annecy, le Pic du Midi, les Gorges du Verdon… Ce qui est sûr, c’est que vous aimez également porter des matières naturelles et nous vous avons sélectionné des accessoires de mode qui s’accorderont parfaitement avec vos tenues.

  • Le confort et la légèreté d’un sac en maille, fabriqué artisanalement, avec un look bohème chic coloré à prix doux.
  • Une touche colorée avec les clips d’oreilles en raphia jaune / vert anis.
  • Vous craquez pour les pierres naturelles et semi-précieuses et les colliers nantais Tyhamo sont votre grain de folie, comme le modèle Livia en avec son pendentif turquoise.
  • Au bord du lac ou de la rivière pour se rafraîchir, ou lors de vos pauses piquenique, la serviette ronde sera de toutes les sorties.

Crédits Photos : Lolo Carolo – Francine Bramli – Tyhamo – Les Antillaises

Alors, vous y êtes, la liste est bouclée et les valises presque prêtes ! Il me reste à vous souhaite un très bel été et vous remercier de porter avec plaisir vos coups de cœur Accesstory. Profitez bien et à bientôt (mais pas trop vite) à la rentrée.

Partager :

Facebook
INSTAGRAM

EXCLUSIF !

Soyez invitée aux prochaines ventes, et profitez des prix doux en avant-première.

Nos derniers articles

Vive la Color-Thérapie !

Déjà quelques semaines que les podiums, les magazines et les vitrines nous font vibrer de leurs couleurs printanières. Avouons que nous avons grandement besoin et envie de « Hausser les tons »,

Pause lecture

Oh ma tête !

Après avoir coiffé de nombreuses têtes royales et célébrités depuis des années, le foulard fait son « come-back » cette saison sur les podiums des créateurs tout comme sur la toile auprès

Pause lecture