Le pouvoir & l’amour des Pierres !

« Tout commence par un véritable coup de cœur avec la pierre, puis viennent ensuite les idées de créations selon mes sélections, les assortiments et mes envies. » C’est ainsi que Morgane, la créatrice de la marque nantaise Tyhamo, débute notre entretien dans son joli atelier du centre ville.

Je ne sais pas Vous…  Mais moi aussi, je me souviens d’avoir flashé sur certaines pierres semi-précieuses très tôt ! Leur couleur, leur jeu de transparence, de brillance m’ont interpellée avant même de connaître leurs bienfaits ou leurs pouvoirs secrets.

Allez, je vous dis tout : mes pierres préférées sont la labradorite, la pierre de lune, l’opale blanche et l’agate indienne… Ce joli cocktail de couleurs, de teintes grises, blanches et translucides serait également porteur de bien être, chance, créativité et intuition.

 

Entretien avec Morgane – la créatrice nantaise de la marque TYHAMO

l'atelier Tyhamo à Nantes  Morgane - la créatrice de la marque Tyhamo l'atelier Tyhamo à Nantes

Morgane, d’où te vient l’amour des pierres ?  « Cela remonte à quelques années déjà et c’est d’ailleurs plus par l’amour des « perles »  que j’ai commencé ! A l’âge de 5 ou 6 ans, je passais mes journées d’été en Bretagne à fabriquer des bijoux en perles de rocaille. Ma mère m’avait transmis sa grande passion pour les bijoux… Ce n’est que plus tard, que j’ai découvert l’amour des pierres lors de mes études dans le secteur de la Mode & du Luxe. En achetant les premières pierres, j’ai commencé à les associer avec les perles et c’est ainsi, que sont nées mes premières collections. Aujourd’hui, je reste encore fidèle à cette accumulation pierres & perles et à l’absence de chaines dans mes bijoux. »

 

Et si tu nous parlais de tes pierres favorites ?  « Je me laisse toujours guider par leurs couleurs, leur brillance lorsque je sélectionne des pierres. Et comme nous toutes, bien sûr, j’ai mes pierres préférées.

La Labradorite : elle va avec tout, elle varie de teintes et d’aspects selon la luminosité – j’adore !!!

L’opale : cette pierre est plus marquée, par son côté rose-girly, beige et sa brillance – elle me fait toujours craquer.

La Tourmaline : elle peut être rose, pourpre et revêtir de multitudes de nuances et de couleurs avec en plus un côté protecteur. »

 

Un conseil à nous donner pour les porter, les garder et les recharger... « Idéalement, il faudrait éviter de mélanger les pierres avec d’autres bijoux, ou les pierres entre elles. C’est la raison pour laquelle, je porte et j’associe souvent en mode « stacking » l’accumulation d’un tour de cou et sautoir de la même collection de pierres. 

Je recommande également de suspendre les bijoux quand on ne les porte pas sur soi. Ils vont se recharger au soleil ou à la lune selon le type de pierres. Et enfin, si vous portez une ou des pierres « fétiches » sur vous, n’oubliez pas de les purifier à l’eau claire. »

 

Les collections en pierres semi-précieuses Tyhamo de l’automne-hiver 2021

 collection Automne 2021 TyhamoCollection Automne 2021 Tyhamo_accesstoryCollection Automne 2021 Tyhamo_accesstory

 

 

 

 

 

 

Cet automne, Morgane a choisi de créer ses collections autour des pierres de Jade (vert), Jaspe (bleu) et de l’incontournable Labradorite. Nous retrouverons les modèles iconiques comme le collier Nairobi dont une version longue, le nouveau Kimolos et le modèle Canopee.

Les prochaines nouveautés à découvrir en seconde partie de saison, seront les créations en Jaspe rouge, Jaspe dalmatien moucheté et en Tourmaline… Vous aurez très vite le plaisir de les découvrir sur notre EShop et lors de nos ventes !

 

Petit cadeau de Morgane pour les clientes Accesstory : télécharger  ICI via le lien le guide les-vertus-des-pierres-fines_tyhamo

Merci Morgane pour ce bon moment de partage et à bientôt.

 

 

Lien Eshop Accesstory - les créations Tyhamo

Lien inscription gratuite aux ventes Accesstory