Oh ma tête !

Après avoir coiffé de nombreuses têtes royales et célébrités depuis des années, le foulard fait son « come-back » cette saison sur les podiums des créateurs tout comme sur la toile auprès de nos chères influenceuses.

Il sera inévitablement  la « coiffe » de la saison automne-hiver 2021 ! Noué sur les cheveux et quelque soit son style, le carré de tête est repérable de tous et revient en force pour ajouter une touche de style à tous nos looks d’automne.

 

La coiffe de la saison : le foulard ou la capuche ?

A chacun son style – que choisirez-vous de porter en guise de coiffe ?

Le foulard « Babouchka » :  un côté très vintage, il nous rappelle le style iconique de Grace Kelly ou Jackie Kennedy. Il sera parfait accordé à une jolie paire de lunettes XXL. En cas d’humidité, il se noue très rapidement pour protéger nos têtes. Les stylistes recommandent d’attacher le foulard sous le menton ou derrière la nuque, façon « Riviera », et bien sûr, on le choisit coloré ou imprimé pour plus de gaité !

La capuche  : les créateurs de Haute Couture ou Prêt à Porter l’ont mise à l’honneur cette saison aussi bien sur leurs manteaux que sur les vestes. Par sa forme XXL, elle est visuellement très présente et cela lui permet d’avoir un style bien à elle, mais également d’être une valeur sûre pour se protéger des intempéries.

tag walk_tendances_foulard  elle tendances foulard  Tag Walk tendances capuche

Crédits Photos :  Tag Walk – Elle Paris 

 

Et si nous adoptions la Capuche de pluie ?

  Capuche Paris & accesstory  les capuches de pluie  les capuches de pluie _ accesstory

Crédits Photos :  Capuche Paris

La capuche de pluie a été ré-inventée en 2017 par une jeune directrice artistique parisienne : Juliette Babelot. Remettre au goût du jour la « Capuche à Mémé », c’était audacieux et nous avons été heureuses chez Accesstory de vous les présenter dès l’automne 2018.

Challenge remporté pour cette capuche amovible, bien pratique et toujours pliée et rangée dans votre sac au creux de sa pochette. Ces capuches sont fabriquées 100% en France dans un ESAT où travaillent des personnes en situation de handicap, avec des tissus recyclés. La créatrice prône une démarche responsable et locale, des valeurs importantes pour sa collection et que nous cautionnons bien sûr.

Un esthétisme innovant est en marche avec des motifs comme le wax, des tissus réfléchissants, des imprimés colorés pour un large public, tous concernés par les premières gouttes de pluie durant cette saison d’automne !

Alors, adopterez-vous cette petite pochette symbole de liberté et d’optimisme pour porter toujours sur vous votre « capuche anti-pluie » ? Retrouvez-les vite sur notre E-Shop et lors de nos prochaines ventes.

 

 

Lien Eshop Accesstory - les créations Tyhamo

Lien inscription gratuite aux ventes Accesstory